Musique

26 décembre 2016

Mon Kamishibai

Les trois souris blanche

Titre: Les trois souris blanche
Auteur: Elodie Telese Izzi 
Thèmes: Les couleurs, l'acceptation de soi
vidéo: cliqué ici 







planche 1
Il était une fois, trois souris qui étaient toutes blanches et qui n'aimaient pas du tout leur couleur.
planche 2


Elles trouvaient le blanc beaucoup trop discret car on ne le voit quasi pas. Elles ne se trouvent pas très belle.
planche 3



Le lundi, elles découvrent en bas d'une échelle des pots de peinture et en voyant le pot de peinture verte, elles décident de s'en barbouiller tout le corps !
planche 4
Quand elles furent bien sèches, elles se regardent dans le miroir et s'exclament : « Oh non quelle horreur on ressemble à des grenouilles, CELA NE VA PAS DU TOUT ! »
planche 5

Le mardi, les trois souris blanches avaient repris leur couleur d'origine. Elles trouvent trois beaux pulls en laine suspendus à une corde.

planche 6
Lorsque les trois souris mirent les trois pulls rouges, elles se regardent dans le miroir et s'exclament : « Oh non quelle horreur, on ne ressemble à rien, CELA NE VA PAS DU TOUT ! »
planche 7
Le mercredi, les souris se faufilent chez le fermier et s'en vont à la recherche d'autres couleurs. Et c'est à ce moment-là qu'elles voient au loin les belles roses du fermier.
Des roses entièrement roses.
planche 8

Elles se recouvrent tout le corps de pétales de roses.
Une fois devenues toutes roses, elles se regardent dans le miroir et s'exclament :
« Oh non quelle horreur, on ressemble à des fées,
à des princesses, CELA NE VA PAS DU TOUT !»

planche 9
Le jeudi, les trois souris blanches ont à nouveau retrouvé leur couleur mais rien n'a changé, elles se trouvent toujours aussi tristes. Elles se dirigent alors vers la salle de bains.
planche 10
Une fois rentrées dans la baignoire, elles décident de prendre un bon bain. Un bain bien glacé ! Elles ont tellement froid, qu'elles veulent sortir le plus vite possible…cette fois, elles sont toutes bleues !
planche 11

En claquant des dents, elles se regardent dans le miroir et s'exclament :
« BRRR Oh non quelle horreur ça nous donne vraiment très mauvaise mine, CELA NE VA PAS DU TOUT ! ».
planche 12

Le vendredi, les souris blanches se rendent dans la cuisine et voient au loin un gros panier rempli d'oranges.  
planche 13

Elles décident de se coller les écorces d'oranges sur tout le corps.
planche 14

Lorsqu'elles ont terminé, elles sont devenues orange. Les souris blanches se regardent dans le miroir et s'exclament : « Oh non quelle horreur on ressemble à des hamsters tout orange ! CELA NE VA PAS DU TOUT ! ».
planche 15

Le samedi, les souris ont retrouvé à nouveau leur couleur d’origine, elles décident de se promener et de se faufiler dans cette charmante maison, sans savoir ce qui les attend à l'intérieur.
planche 16

Une fois rentrées, elles grimpent sur l’escalier pour avoir une vue d'ensemble. Mais au loin, sur la table du salon, monsieur le chat les a déjà remarquées. Il faut donc que les trois souris blanches se cachent au plus vite sinon elles vont se faire attraper ! Elles décident donc de monter à l’étage.
planche 17

Elles ont juste le temps de se rendre dans la chambre à coucher la plus proche et de se cacher dans les draps de lit !
planche 18

Monsieur le chat cherche et cherche dans toute la maison, mais il ne les trouve pas : « Mais je ne suis pas fou, j'ai quand même bien vu trois souris blanches ! Moi qui me régalais pour mon repas du soir, c'est raté ! Elles sont très douées ces petites souris, je me demande bien quel est leur truc pour se cacher si bien ! Je vais rester ici et monter la garde, elles ne vont pas m’échapper »

planche 19

Une fois le chat endormi...
planche 20
Les souris blanches sortent le plus vite possible de cette maison !
planche 21
Le dimanche soir, elles se regardent dans le miroir et s'exclament : Au final, nous ne voulons être ni vertes, ni rouges, ni roses, ni bleues, ni orange, finalement nous sommes très bien comme ça ! Nous avons échappé au chat grâce à ce que nous sommes, des souris blanches !


planche 22





















































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire